Le Père Isaac eu un petit sourire en coin, amusé de la situation. Il n'avait pas vu le visage de la jeune fille et ne savais pas qui elle était mais... il avait de gros soupcons quant à son amoureux. Il y avait pas 56 000 chefs de guerriers à Centhory..! Ah, son petit Tom... Encore à faire tomberdes coeurs, le coquin ! Tout comme son père dans son jeune temps, ahaha ! ... Non, non, il ne devait pas avoir ce genre de penser ! Il ne devait pas encourager son fils à courailler...- En ce qui concerne votre famille, mon enfant... prier Myranos pour qu'il transmette votre message d'amour à votre famille. Où qu'ils soient, Myranos leurs fera parvenir votre pensée pour eux.
Il attendit un instant avant de continuer.- Il est tout à fait normal d'avoir peur pour celui qu'on aime... S'il n'en était pas le cas je vous dirais de ne pas perdre votre temps avec ce jeune homme. Et pour vos pensées impures, jeune fille, je vous conseil le condom si vous ne pouvez point attendre... Mais je préfère nettement cette solution-ci : Rentrez chez vous, dites lui que vous l'aimez et sachez le faire languir jusqu'au mariage, si vous l'aimez et s'il vous aime ; vous saurez attendre.
Il eu un instant de silence pour le prêtre pour qu'il rajoute rapidement :- Je ne suis pas complètement sénile encore... Je sais qu'il vous sera difficile de tenir jusqu'au mariage. Je ne suis pas idiot,
ajouta-t-il rieur. Mais, au moins, faites-le avec amour et non pas seulement par désir, mon enfant. Myranos saura vous pardonnez si l'amour règne dans votre couple. ... Et surtout : prier chaque jours pour vous faire pardonner.