Secret World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le petit paradis de Soleya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleya

soleya


Nombre de messages : 40
Age : 39
Côté coeur : ¤Dans mon coeur, dans mon âme...celui que vous appelez Finrod¤
Date d'inscription : 31/01/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:45

Soleya ce fesait bercer au son de la rivière qui coulais tout paisiblement depuis qu'elle était arrivé. La foret c'était calmer depuis qu'elle l'avait pénétrée et les fleurs naissaient de leur bourgons au passage de la beauté divine de Soleya. Les oiseaux, chantaient leur mélodie accueillante et les autres annimaux magnifique venirent faire une réverence a leur maîtresses avant de laisser une pleinitude total.
Comme Soleya avait laissé cette endroit en parfaite armonie avec ses attentes. Elle esperait qu'il en soit toujours ainsi.
Elle ce posa près de la berge et cueilli une fleure de nénuphar entre ses doigts, Elle la senti pour se rappeller le doux parfum de celle ci et la posa dans ses long et soyeux cheveux.
Soleya était vêtu d'un long tissus de soie blanc qui couvrait son corps . Le vent lui caressait la peau par la transparence de cette soie.
Le vent était bon et chaud. Elle se sentait bien dans cette univers qu'elle avait fait naitre. Elle se sentait chez elle.
Mais elle sentait aussi quelqu'un venir vers elle.
Elle retourna et attendi de voir l'être qui osait déranger sa tranquilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Père Isaac
Prêtre
Prêtre
Père Isaac


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:23

Un vieil homme s'approchait doucement de la déesse. Celui-ci était venu marcher dans les Terres Enchantés, il trouvait cet endroit magnifique. Il avait désirer s'arrêter, prendre le temps de vivre, près de la rivière où se trouvait présentement la déesse mais ne l'avait pas reconnu aux premiers abords. Il n'avait encore vu la déesse qu'en peinture et sculpture.

Il n'avait pas vu d'inconvénient à venir discuter avec la demoiselle assis près de la rivière. Un sourire aimable sur les lèvres il s'était approcher et quand la déesse se fut retourner, il la reconnu et s'arrêta net ; trop surpris. Un petit "Oh!" sortit de sa bouche à ce moment. Il n'aurait jamais cru rencontrer une déesse... et encore moins aujourd'hui !
Son expression étant devenu surprise revint vers son sourire aimable habituel. Il s'approcha quelque peu encore et s'inclina, ne courbant que le dos et posant une main à l'avant et l'autre à l'arrière.

- Veuillez m'excusez de vous avoir dérangé, Déesse... Et pardonnez moi de ne pouvoir vous faire une meilleur révérence, car à mon âge on est plus aussi souple qu'avant. dit-il sur un ton léger et amusé.

Le Père Isaac portait une chemise blanche et un pantalon noir simple à l'instant. Il ne semblait pas à un prêtre, ne portant pas sa toge.
Revenir en haut Aller en bas
soleya

soleya


Nombre de messages : 40
Age : 39
Côté coeur : ¤Dans mon coeur, dans mon âme...celui que vous appelez Finrod¤
Date d'inscription : 31/01/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:53

Soleya sourit de voir l'homme malgré sa vieillesse , lui faire la réverance.

-Levez vous monsieur. Je vous pris.

Dit-elle en dépausant une main sur l'épaule du vieille homme et en ce penchant pour être a sa hauteur.

Soleya trouvait injuste que elle , elle avait un corps divin d'une allure de jeunesse éternelle et de voir les créatures de d'autre dieux vieillirs ainsi.

-Vous êtes pardonnée mon cher.

Répond-elle d'une voix angélique.
Les personne qui pouvait échanger avec Soleya pouvaient se sentir choyé . Même si elle aimait presque tout le monde , c'était rare qu'elle fesait la conversation avec eux. Seul les être d'une très grande bontée ou d'une croyance en elle iréprochable pouvait échanger avec elle.

-Qui êtes vous mon brave?
Revenir en haut Aller en bas
Père Isaac
Prêtre
Prêtre
Père Isaac


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:53

- Merci, Déesse. dit l'homme.

Il se redressa et regarda franchement la déesse devant lui, malgré qu'il aurait du garder les yeux baisser en signe de respect mais il était incapable de ne pas regarder franchement les gens.

- Hé bien, Déesse, je suis Isaac. Je m'occupe de la vieille chapelle en ville... il n'y a pas beaucoup d'homme de foi sur ce nouveau monde et je crois qu'ils ont bien besoin d'un Père. ajouta-il rieur.

Il put examiner le visage de la déesse, curieux. Il était impressioner mais sa nature en elle-même ne changeait pas puisqu'il était en face d'une déesse. En examinant la déesse il ne remarqua rien de réellement particulier en fait... elle semblait humaine. Une très jolie humaine, certes ! Il se sentait privilégier de dialoguer avec une déesse... quel homme chanceux il était !
Le Père Isaac semblait rayonner de joie, un regard franc et une attitude aimable.


- Si je puis me permettre, Déesse... Mais... Que faites-vous ici ? Je veux dire... sur Secret World... si cela est déplacé, ne me répondez pas ! ajouta-t-il rapidement, ne voulant pas offensé une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
soleya

soleya


Nombre de messages : 40
Age : 39
Côté coeur : ¤Dans mon coeur, dans mon âme...celui que vous appelez Finrod¤
Date d'inscription : 31/01/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:48

-Svp Mon père, Ne m'appeller pas Déesse. Certe j'en suis une mais j'ai aussi un prénom.

Dit-elle tout joyeusement. De voir le vieillard ainsi devant elle l'amusait mais voulais être au même titre que tout le monde. Certe dans l'endroit ou ils ce trouvaient tout deux était son oeuvre mais Soleya ne sans portait guerre la tête enflé.

-Votre question n'est pas indiscrete , ne vous en faite pas. La curiositée n'est pas si un vilain défault, malgré ce qu'on dit. Je suis ici pour venir admirer de plus près ces magnifique créatures et voir si mon oeuvre est resté intacte. Et entre vous et moi, je m'ennuyait un peu la haut avec les vieux bougons.

Dit-elle en pointant le ciel en en sortant la langue pour faire une grimace pour rire un peu.

-Ce qui est de moi ,je suis enchanter de faire votre connaissance Mon père. Vous avez bien raison, les gens on l'air a avoir délaissés leur croyance en quittant la terre, Mais ils ne devraient pas pourtant. Il sont encore plus près des dieux qu'ils ne le pensent. La preuve c'est les dieux qui les ont ammenés ici. Ils devraient êtres remerciants.
Mais j'ai confiance que vous réussirez à redonner foi à tout ses gens, mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Père Isaac
Prêtre
Prêtre
Père Isaac


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:45

-Bien... Soleya. Hm... je ne vous cacherai pas que vous nommez par votre prénom m'est étrange. répondit-il avec un sourire amusé.

Il réfléchit aux paroles de la déesse, grattant sa barbe de sa main, un air songeur sur son visage jovial. Il reposa son regard sur Soleya l'instant suivant.

- Je l'espère bien mais même sur Terre il était très difficile mais puisque les dieux sont maintenant plus près des hommes peut-être seront-ils convaincu plus facilement et comprendront l'erreur commise en niant votre existence... Je n'ai jamais douté que vous existiez mais bien des gens demande des preuves mais pour que cette foi sois vrai il vaut mieux qu'il trouve cette foi en eux. Leur foi n'en seront que plus solide mais vous ne pouvez savoir comment vous me rendez heureux, Soleya. Je n'ai jamais eu besoin de la confirmation que vous étiez bien réelle mais vous voir agit sur moi comme un baume. lui dit-il, souriant.

Il replaca quelques mèches de cheveux grâce à la paume de sa main avant de continuer.

- Peut-être devriez-vous êtres plus discrète ? ...Mais que dis-je... je ne devrais pas vous donnez de conseils... vous savez très bien ce que vous faites, veuillez m'excusez.

Il arborait une expression d'excuse. Soleya savait parfaitement ce qu'elle faisait... elle était une déesse après tout. Mais il gardait tout de même en tête que la vértable foi vient du fait qu'on y croit avant de le voir et non pas qu'ont y croit puisqu'on a vu. Il se sentait un peu gêner d'avoir osé donnez un conseil à une déesse... Vieux réflexe de son jeune temps, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
soleya

soleya


Nombre de messages : 40
Age : 39
Côté coeur : ¤Dans mon coeur, dans mon âme...celui que vous appelez Finrod¤
Date d'inscription : 31/01/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:55

Soleya laissa un rire pure et crystallin se manifester aux dires du Prêtre Isaac. Se faire plus discrète... Elle ne voulait pas faire étalage de sa personne, non, pas le moin du monde...

- Ne vous excusez pas mon Père... La plupart du temps, je suis bien cachée et nul âme ne me voit...Seules les plus pures et les plus dévoués à ma création peuvent m'appeler par incantation ou me voir dans mes déplacements en cette nouvelle Terre... lui répondit-elle d'un sourire resplendissant. Cet homme était sage et d'une compagnie fort appréciée.

- Je suis parfaitement de votre avi, la foi ne réside pas en la matérialisation de ce en quoi nous croyons, mais bien de la savoir existente, tout simplement.

La Déesse s'asseya délicatement sur l'herbe fraîche et trempa ses pieds dans l'eau en regardant avec amour une mère canard et ses petits, traversant non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Père Isaac
Prêtre
Prêtre
Père Isaac


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2007

le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:21

Le vieil homme regarda Soleya se tremper les pieds dans l'eau de la rivière. Il joignit les mains sur son ventre.
Il s'avanca quelque peu...


- Puis-je vous poser une question ? Une curiosité d'un vieil homme...

Il attendit une réponse de la déesse avant de poser sa question qu'il avait sur le bout de la langue. Une question qu'il s'était toujours posé mais que personne qu'il n'avait jamais rencontrer puisse répondre... il n'avait pas les qualification nescessaire disons.
Mais une déesse... elle pourrait répondre à sa question si elle acceptait qu'il lui pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le  petit paradis de Soleya Vide
MessageSujet: Re: le petit paradis de Soleya   le  petit paradis de Soleya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le petit paradis de Soleya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret World :: ¤ Secret University ¤ :: 1er Étage-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser