Secret World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:19

La vielle porte de la chapelle grinça quand elle l’ouvrit. Il y faisait sombre et ses yeux mirent un peu de temps pour s’habituer aux ténèbres. Elle avait entendu parler de cette chapelle, sans pour autant l’avoir visitée.
« OhOh ! »Sa voix résonna dans le vide mais personne ne répondit, la chapelle était donc vide.
Elle marcha un peu, s’avança entre les bancs des bois délabrés et s’arrêta pour que ses pas sur le sol poussiéreux laissent place au silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:09

Melikiara voyait une ombre s'avancer. Elle-même était assise sur une poutre en contre-haut, et elle avait eu pour seule compagnie, pour le moment, des colombes et des corbeaux.
La jeune fille n'avait pas répondu à l'appel de l'inconnu(e), pour garder sa position secrète.
Elle se balançait doucement dans le vide, quand soudain l'une de ses ballerines tomba, juste devant la personne qui était entrée.

Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 9:58

Marjolaine observait le silence comme une image.
Elle entendit un bruit qui résonna tellement qu'elle sursauta.
Elle regarda à ses pieds, une ballerine avait frapé le sol en tombant et provoquer un fracas. Elle s'agenouilla pour la ramasser puis regarda audessus d'elle.
Dans l'ombre qu'il y avait, elle distinguait une personne, un être, elle l'igniorait.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:18

Melikiara vit la nouvelle venue ramasser sa ballerine, et lever la tête. Elle pinça les lèvres en se disant :

* Moi qui avait trouvé un endroit calme... *

Elle se mit donc debout sur la poutre et enleva son autre ballerine. L'austro-allemande marcha comme un funambule jusqu'en bas par l'intermédiaire des poutres qui servait d'échelles, et sauta sur le sol.
Elle épousseta sa robe d'un petit geste de la main, remit en place son chignon, et s'avança vers la personne qui semblait être une jeune fille légèrement plus vieille qu'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:05

Marjolaine vit la personne se déplacer sur les poutres et attrire non loin d'elle.
Elle la regarda, un fille, apparament très douée en agrés et qui n'avait pas le vertige.
Elle se trouva un pu bête devant elle. Elle regarda la balerine qu'elle avait dans sa main et la tendit à la jeune fille comme une idiote. Quelle sotte parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 5:37

Melikiara vit que la jeune femme était embarassée. Elle reprit sa ballerine, mit les 2 à ses pieds nus, et tendit la main :

" Bonjour. Je me nomme Melikiara. Et vous ? "

C'était la première fois qu'elle parlait aussi facilement. Elle se dit qu'ayant survécu à la fin du Monde, elle pouvait se permettre d'être un peu moins misanthrope...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:34

Elle lui sourit gentillement :
"Marjolaine"
Elle lui serra la main et regarda la jeune fille. Hum... Funanble et pas très française.
"Heureuse de te connaitre Milikiara, t'es là depuis longtemps ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:51

[ Que signifie " funanble " ? ^^ ]

" En fait, je suis arrivée hier, et je suis un peu perdue... Et toi ? Es-tu là depuis longtemps ? "


Melikiara se dit que la jeune femme lui ressemblait. Pas physiquement, non, mais elle dégageait quelque chose que la jeune fille pouvait ressentir comme de l'étonnement à son égard. Et Melisandre aussi était surprise de voir quelqu'un dans cet endroit incongru.


" Je suis désolée si je t'ai fait peur avec ma ballerine, mais je ne tenais pas à être vue. d'ailleurs, que fais-tu ici ? "


Elle eut un rire discret et contempla Marjolaine : d'origine asiatique, elle avait l'air d'une femme au caractère bien trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:31

HJ : funanbule j'ai oublié le u en route mdr ds je corrige

DJ :
Elle lui sourit :
"Un petit bout de temps, oui, je suis la propiro de l'auberge..."
Elle regarda la jeune fille, il faisait un peu sombre mais elle était visible.
"Oh... Je... Me promenais... C'est que .... Non... Et toi ??!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:39

Melikiara sourit devant le désarroi de son aînée et alla s'asseoir sur un banc négligemment laissé à côté :

" A dire vrai, je recherchais la solitude. Je cherchais un sentiment, et j'ai trouvé une personne. Je trouve cet endroit bien étrange : je ne comprend pas que l'on ai crée une chapelle pour honorer un seul Dieu dans la première ville crée par LES Dieux. Crois-tu en un Dieu unique, en un Roi des Dieux ? Dans mon ancienne vie, j'y croyais... Pourtant, je n'en ai jamais vu un seul. "

Un soupçon de mélancolie s'empara d'elle, et la jeune fille étouffa un sanglot. Elle releva la tête, et les yeux encore brillants, demanda :

" A quoi ressemblait ta vie sur Terre ? Et comment es-tu arrivée ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:44

Elle écouta Milikiara qui lui parlait tout à fait à coeur ouvert.
Suite à sa question, elle hésita puis lui répondit :
"Si tu tiens vraiment à le savoir..."
"J'ai grandi dans une ferme avec mes parents adoptifs... J'étais prête à me marier mais je me suis rendu compte qu'il me trompait... Ca fait toujours plaisir à apprendre... Ensuite une vie dérouté raccrochée à mes études de médecines... Un vie de débauche quoi... Je ne comprends pas pourquoi les dieux mon épargés...Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:29

" Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai survécu, mais pas pour les mêmes raisons. Ils t'ont épargnés car tu le méritais, tu n'as pas eu la vie facile.
Pour ma part, j'ai eu une vie très aisée : la richesse, la renommée... J'ai toujours eu ce que je souhaitais, et ce sans faire aucuns efforts. "


Le regard de Melikiara se perdit dans le vague, comme plongé dans un souvenir. Décrochée de tout ce qui l'entourait, la survivante continuait de regarder droit devant elle, sans se préoccuper du reste. La jeune fille se rappelait la balade avec son petit frère, la voiture, la rivière... Elle était pâle comme un linge, puis se ressaisit :

" Je suis désolée, cela m'arrive parfois. Rien qu'un petit égarement. Connais-tu quelqu'un ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:49

Elle sortit de ses pensées :
"Oh.. Oui plus ou moins... C'est difficil de s'adapter. "
Elle perdit son regard dans la chapelle sombre.
Elle s'assit sur un banc non loin de Melikiara
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:58

" Aimerais-tu monter sur la poutre ? C'est très agréable de tout voir d'en haut... "

Melikiara se leva et invita Marjolaine à la rejoindre par un simple regard.

( Je sais que mon post ne fait pas trois lignes, mais je n'ai pas envie de baratiner pour remplir le quotat. )
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:14

Marjolaine regarda les poutres avec apréhention.
"Euh... "
Après tout, elle ne se souvenait pas avoir le vertige.
"Ok"
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:37

Melikiara tendit la main à Marjolaine, et sentit que Marjolaine appréhendait beaucoup le fait de monter là-haut :

" Ne t'en fait pas, ce n'est pas dangereux. Et puis, tu me tiens, je ne te lâcherais pas... "

Elle grimpa sur la poutre qui servait d'escalier, et tira Marjolaine. Celle-ci, après avoir vacillé quelque peu, ferma les yeux, prit une grande inspiration, et suivit la plus jeune. Après quelques minutes d'esclade, elles arrivèrent sur la plus haute des poutres :

" Et bien, tu vois, ce n'était pas si compliqué ? Dis-moi... que penses-tu des personnes de Centhory ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:09

Marjolaine parvint à son grand étonnement sur la poutre la plus haute, elle regarda en bas puis préfera tout à coup regarder ailleurs.

Elle lui sourit :
"Ouf... "
"Euh.. Ca dépend j'en connais pas tant que ca, on est tous bénis des Dieux, c'est un peu dur de s'en rendre compte et la plus part des gens ici, on vachement soufert dans leur vie de terrien, même toi, je suis sure, il y a bien quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:58

- Je, je ne sais pas... Je ne me rapelle pas...

Melikiara repensa à l'accident. Malgré tout ce qu'elle pouvait tenter, toutes ses pensées étaient tournées vers l'accident. La jeune fille se doutait que Marjolaine avait un don spécial qui avait un rapport avec les pensées, car elle savait comment réagir " parfaitement " avec la plus jeune depuis qu'elles s'étaient rencontrées. Si vraiment elle savait lire dans les pensées, elle s'apercevrait bien vite qu'il ne fallait pas lui parler de son passé... Elle regarda la chapelle, puis vit une ombre qui bougeait dans le noir.

- Marjolaine ? Regarde, il y a quelque chose en bas. C'est étrange, nous n'avons rien vu arriver. Je vais voir. Tu m'accompagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 6:53

Marjolaine sentit la détresse de Milikiara lorsqu'elle répondit à sa question, il ne lui fallut pas longtemps pour entrer dans ses pensées et voir la noyade d'un garçon. Le regard fuyant de melikiara en disant long sur ses sentiments.
Marjolaine regarda en bas, là où Melikiara montrait une ombre. En effet, elle était là, il y avait quelqu’un en bas.
« D’accord »
Elle réussirent toutes deux à descendre non sans difficultés pour Marjolaine et avec tellement d’aisance pour Melikiara.
Elle jeta un coup d’œil dans toute la chapelle. L’ombre semblait avoir disparu, ou se cachait…
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Margoulette

Margoulette


Nombre de messages : 63
Age : 34
Côté des Waldorf ou des Fox? : Dans un quelconque endroit...
Côté coeur : Inutiles...
Date d'inscription : 14/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 7:12

- Je crois que c'est trop tard, la chose a du s'enfuir... Je crois que nos chemins se séparent ici Marjolaine, à moins que tu ne veuilles m'accompagner ?
Pour ma part, et malgré le mauvais temps, je crois que je vais aller visiter les alentours, il y a peut-être des trésors enfouis.


Melikiara rit.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Sweet

Marjolaine Sweet


Nombre de messages : 103
Age : 37
Côté des Waldorf ou des Fox? : ici
Côté coeur : mdr
Date d'inscription : 06/12/2006

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:32

Elle lui sourit :
"Tu as l'air du genre aventuriere...."
Elle haussa les épaules et regarda le temps dehors.
"Trés aventurière...."
"Si je ne te dérange pas, je viens avec toi ! "
*Tu es folle, Marjo ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-univers.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Vide
MessageSujet: Re: Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?   Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ici ou ailleurs, qu'est ce que ca peut faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret World :: ¤ Secret University ¤ :: Alentours de l'université :: La Vieille Chapelle.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser